Campus international

Etudier en Portugal

Le Portugal est un pays phare du sud-ouest de l’Europe. Délimité par l’Océan Atlantique et l’Espagne. Membre de l’Union Européenne depuis 1986, le Portugal s’est engagé très tôt dans un processus de modernisation. C’est aujourd’hui un pays développé avec une économie prospère et des standards de vie élevés.


Dans la même lignée, le Portugal dispose d’un système d’enseignement supérieur. Étudier au Portugal peut être une excellente option pour un étudiant marocain. Certes, le champ universitaire portugais est essentiellement adapté aux étudiants maîtrisant la locution portugaise. Mais avec les réformes récentes pour harmoniser adapter l’enseignement portugais aux standards européens, de plus en plus de programmes sont accessibles aux étudiants étrangers.

 

l’enseignement supérieur universitaire

Les études supérieures au Portugal suivent les normes européennes. Elles s’organisent en trois cycles : licence, master et doctorat. Étudier au Portugal vous donne accès à des formations de haute qualité, qui seront reconnues aussi bien en Europe qu’à l’international.

Le système universitaire au Portugal

Au Portugal, les études débutent à la mi-octobre et finissent à la mi-mai. Les démarches pour étudier au Portugal continuent jusqu’à fin juin ou début juillet. Quoi qu’il en soit, vous devez vous adresser au service d’accès à l’enseignement supérieur de l’université de votre choix pour demander à vous inscrire. La procédure d’équivalence des diplômes est obligatoire pour les étudiants étrangers. Elle est assurée le bureau des équivalences du service de coopération secondaire.

Le Portugal compte 14 universités publiques contre 17 établissements supérieurs privés, incluant un réseau d’instituts polytechniques.

Commencez votre parcours d'études avec nous

Vous envisagez de poursuivre vos études à l’étranger ? Nous sommes là pour vous accompagner étape par étape jusqu’à la réalisation de votre rêve, en toute simplicité et tranquillité.

    Demande



    Share and Enjoy !

    Shares
    Retour en haut